M-60 / MP-3 / EMS LB12
J’ai possédé le S-30 dans le passé et maintenant les blocs mono M-60 toujours chez Atma-sphere. La qualité évidente qui me vient a l’esprit c’est sa transparence avec des basses profondes, étendue et extrêmement bien définies, une fidélité tonale exceptionnelle et sur les voix c’est juste hors norme ! Ne vous laissez pas impressionner par le nombres de tubes qui sont relativement bon marché et l’aspect visuel très années 50’s du S-30. On aime on on aime pas, perso j’adore le look sorti d’un vieux film de science fiction des ampli Atma Sphere et mon épouse également. R.R. (Club-hifi.com, Mars 2022)
M-60 MK 3.3 / Super Victory de Coincident
J'aime vraiment les M-60. Ils sont, je pense, bien mieux adaptées à mes Super Victory Coincident II efficaces à 92,5 dB. Les Frankenstein n'en ont tout simplement pas assez de force pour les faire vraiment chanter, et la réduction du THD à mes niveaux d'écoute est très perceptible et appréciée. L'image est aussi bonne que ce que j'ai pu obtenir de mes Frankenstein, la sensation de l'air est agréable, la tonalité est parfaite, bref, je pense que l'essai des M-60 a été une expérience réussie. Les M-60 restent et les Francs descendent dans mon deuxième système. De plus, j'alimente les M-60 directement depuis le mur sans passer par le conditionneur PS audio P-10. Nous avons une alimentation électrique assez propre ici, et j'ai des circuits dédiés à ma salle d'écoute, donc je ne pense pas que je remarque d'effets négatifs en retirant le P-10. Chaque fois que j'écoute ces amplis, je les aime un peu plus. Ils sont vraiment très spéciaux. (William M).
MP-1 Mk3.3
Je voulais partager avec vous mes impressions sur la mise à jour que vous m'avait faite. La première chose que j'ai immédiatement remarquée, c'est que le bruit de fond a été considérablement réduit. Pas seulement au niveau du phono, mais aussi au niveau de la ligne. La réduction du bruit de fond donne à l'appareil une meilleure résolution des nuances et non plus des détails, bien que vous entendiez plus, je pense que c'est juste mieux résolu. L'autre chose que j'ai immédiatement remarquée, c'est la vitesse. Les bords d'attaque ont maintenant plus d'attaque, je sais que l'appareil est beaucoup plus dynamique que la dernière révision mais il sonne aussi plus vite. La dynamique est aussi grandement améliorée, beaucoup plus de moments sautent de votre chaise qu'auparavant. Grâce à la réduction du bruit de fond, les images dans l'enceinte sonore sont mieux focalisées et plus stables que jamais. La profondeur et la largeur de la scène sonore ont augmenté si elle est présente sur l'enregistrement ; elle peut ressembler au son surround de votre pièce, elle a toujours eu une grande largeur mais maintenant la profondeur est aussi grande que les côtés. Enfin, il semble être plus profond dans les basses et peut-être un peu plus ouvert sur le dessus. Le son est plus linéaire, si cela a un sens. Donc, pour conclure : Un plancher de bruit plus bas, des attaques plus rapides, une dynamique plus importante, une meilleure résolution, des basses plus profondes, un son plus linéaire (tout est fait de la même manière), un son plus large, surtout en ce qui concerne la profondeur, les images sont plus stables et ne flottent pas, à part cela, le son est à peu près le même ! ! ! C'est vraiment un morceau qui tue Ralph. Merci. (Rusty M, AZ)
M-60 Mk2.2 (mis à jour
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J'ai passé une bonne soirée ! Quand je les ai ramenés à la maison, je les ai brûlés pendant plus de 24 heures et j'ai fait tourner mon album Jennifer Warnes "The Hunter" sur 180g. Il est difficile de mettre en mots la transformation de 2.2 à 3.3. J'ai vraiment essayé de choisir un thème, mais je me suis juste assise sur ma chaise et sa musique m'a enveloppée. Avant la mise à jour, je disais à mes amis audiophiles : avez-vous entendu l'air dans les aigus et les extensions de basse ? Maintenant, je reste assis et je dis "WOW" ! Rien ne ressort, juste de la musique. Bon sang, pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ! Merci encore à vous et à votre équipe ! J'apprécie vraiment votre temps et celui que Matt a passé avec moi. Tout simplement merveilleux ! (Keith S, MN
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M-60 & MP-3 / Merlin
Greg a envoyé ses amplis et son préampli pour la mise à jour de Mk3.2, avec cette note : Ralph, je voudrais vous raconter mon histoire audio à vous et à vos collègues. Je suis audiophile depuis l'âge de 11 ans, en 1971, lorsque j'ai acheté mon premier système qui comprenait l'assemblage d'un amplificateur intégré Heathkit. Depuis lors, j'ai acheté et vendu des dizaines d'appareils. Cet achat et cette vente se sont poursuivis pour tous les composants, à l'exception de mon préamplificateur et des amplificateurs de puissance, depuis que j'ai acheté votre S-30 vers 2002. J'ai vendu le S-30 à mon ami en 2005 lorsque j'ai acheté une paire de M-60 et un MP-3. Au cours des 41 années de ma vie d'audiophile, j'ai écouté des milliers d'appareils et auditionné des centaines de pièces, la plupart chez moi, mais parfois chez des revendeurs. J'ai arrêté de vendre des amplis et des préamplis parce que je n'ai jamais entendu une combinaison ampli/préampli aussi bien que le M-60 et le MP-3. Je n'ai pas entendu votre MP-1, mais je vais probablement en acheter un bientôt. Plus récemment, j'ai auditionné du matériel exotique chez Quintessence Audio à Morton Grove, IL. Le système se composait de blocs mono de 600 watts d'Audio Research, d'un préampli LS-27 d'Audio Research, de haut-parleurs Amati Futura de Sonus Faber et d'un CD-5S d'Ayon Audio. D'après les critiques que j'ai lues sur cet équipement avant de l'écouter, j'ai pensé que c'était la meilleure installation que j'aie jamais connue. J'ai écouté certains des meilleurs CD enregistrés que je possède, à savoir David Grisman et Tony Rice pour Tone Poems, Duke Ellington pour Blues in Orbit, John Lee Hooker pour Chill Out, Paco de Lucia avec John Mclaughin et Al Dimeola pour Live in San Francisco. J'ai écouté pendant environ une heure. J'ai réalisé après quelques minutes seulement que mon système composé des M-60, des MP-3, des haut-parleurs Merlin VSM MSE et du lecteur CD Electrocompanient ECM1-UP (investissement d'environ 18 000 dollars) dans ma salle de 17' x 14' x 9' avec plancher en bois dur et verre pleine hauteur le long d'un mur (pas de traitement insonorisant) sonnait mieux que les quelque 125 000 dollars d'équipement de cette salle d'exposition. Votre équipement est incroyable - je ne sais pas quoi dire d'autre. (Greg M, P.E. Chicago, IL
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S-30 Mk 3.1
Salut Ralph, bon sang ! Vous êtes un génie ! Je ne peux pas te dire à quel point ça sonne bien. C'est juste incroyable. J'ai introduit quelques tubes - pas les meilleurs - et des musiciens viennent me dire bonjour après s'être produits en direct dans ma salle d'écoute. N'hésitez pas à poster mes commentaires sur votre site. Je ne savais pas que mon système pouvait sonner aussi bien. Je n'exagère pas. Merci encore. (Ken)
S-30 MKII / Zu Essence
J'ai reçu le S-30 MKII que j'ai acheté d'occasion hier soir. Je les ai mis à la place d'une paire de blocs mono Welborne 300B avec mes enceintes Zu Essence. Il n'y a absolument aucune comparaison entre les amplificateurs. Le S-30 bat même la "magie des médiums" des 300B. Les graves sont considérablement plus précis et plus musicaux, et il y a beaucoup plus de détails dans les registres supérieurs, y compris beaucoup de choses que vous ne pouvez même pas entendre avec les Welbornes. Je dois vous dire que je suis ravi. (Howard
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MP-1 / MA-1 / Quad
Ralph, je voulais vous faire savoir comment les choses avancent avec le MP-1. Je l'ai récupéré depuis environ 9 mois. Les choses semblaient un peu maigres au début, mais après le rôdage, il s'est amélioré de façon significative. Les MA-1 semblent présenter la musique telle qu'elle a été enregistrée sans ajouter ou soustraire quoi que ce soit à ce qui est présent sur l'enregistrement. Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer, car tout le reste que j'ai eu a mis l'accent sur certaines fréquences et en a atténué d'autres. La section phono a pris plus de temps à cause du nombre réduit de séances d'écoute. Elle aussi est très précise musicalement et tonalement correcte. Pour la toute première fois, j'ai maintenant un système qui m'encourage à faire des longues séances d'écoute. L'autre caractéristique intéressante que j'ai remarquée est que les Quads transmettent maintenant une sensation de poids suffisante dans le registre des graves, ce qui élimine toute envie d'ajouter un caisson de graves. Un autre aspect intéressant de la synergie avec les MP-1/MA-1s/Quads c'est l'absence de contrainte ou d'effort et la vitesse exceptionnelle dont dispose désormais le système. Dans l'ensemble, je ne pourrais pas être plus heureux et les seuls changements du système que je peux prévoir sont des les futurs mises à jours si vous les proposez. Merci beaucoup de partager votre passion pour la musique avec nous tous. Meilleurs voeux, (Mike M
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MP-3
J'écoute surtout des vinyles, et j'ai vendu mon ampli phono de Audio Note après avoir entendu le MP-3. Je n'avais jamais réalisé à quel point le son était mou ! (Andrew, NY)
MA-1 MkII.3 (mis à jour vers Mk3.1)
Je suis juste impressionné par le son !!!! Pardonnez-moi de pleurer, c'est un de mes rêves depuis 20 ans de posséder un de vos amplis. (Rick W, CO )
M-60 Mk 3.1 / Martin Logan
WOW... WOW, WOW, WOW...... ! Ralph, je les ai laissés s'installer pendant 72 heures et j'ai commencé à les jouer dimanche matin. J'aime à penser que j'ai une bonne oreille pour la fidélité, mais ces choses m'ont tout simplement soufflé. Ils ont dépassé mes attentes de toutes les manières possibles, je le pense Ralph, tes amplis sont vraiment étonnants... d'autant plus que je les comparais à l'un de tes S-30 (qui jouait magnifiquement bien en lui-même). Je les ai configurés avec un Shanling CDT-100 à travers l'étage de sortie à tubes, dans un préampli Sunfire (à tubes) et j'utilise des Zero Autoformers à x-3 dans des ESL hybrides Martin Logan "Source". J'utilise également une paire de (vieux) caisson de graves de Bowers-Wilkinson pour m'aider dans la partie basse. C'est une bonne affaire, qui en vaut certainement la peine, et même plus. Merci beaucoup. ... ! Tu es mon nouveau meilleur ami, Ralph, .... ! Merci encore (Kevin C., armée américaine à l'étranger
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S-30 et MP3
Ralph, j'ai eu dans mon système certains des meilleurs équipements audio fabriqués par Audio Research et votre équipement "d'entrée de gamme" le fait exploser (j'avais un Audio Research Ref II Mark II modifié par Great Northern Sound et un VT 200). Il n'y a pas de comparaison possible. Votre S-30 et votre MP3 fournissent une musique parmi les plus douces et les plus satisfaisantes que j'ai entendues dans ma maison. Merci beaucoup ! (Ron
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S-30
J'ai acheté un de vos amplis S-30 sur internet la semaine dernière. Je voulais vous complimenter sur la qualité, l'aspect et surtout le son. Absolument époustouflant. J'ai un diplôme de musique de Berklee à Boston - j'ai joué pendant des années dans des groupes de jazz et de R&B. Je sais en fait à quoi ressemblent les instruments et les voix en live. Alors quand je vous dis que votre ampli est une percée majeure dans le domaine de la haute fidélité, je suis sérieux. Je travaille avec un matériel de qualité depuis probablement 40 ans. J'économise mes sous pour acheter un de vos préamplis... Merci pour cet instrument formidable. (Rick, Maine
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MP-1 & M-60 / Avantgarde
Tout semble parfait. Je suis extrêmement satisfait du niveau de performance que le MP-1 et le M-60 ont affiché en pilotant mes Avantgarde, avec une clarté et une dynamique inconnues dans d'autres amplificateurs et préamplificateurs à deux fois leur prix. (Trevor, Antilles
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MP-3 & M-60 MkIII
Ce produit est le plus beau son que j'ai jamais entendu. C'est comme si vous étiez au ciel et que les anges jouaient la musique pour vous. Je vous félicite pour ce merveilleux produit. (Antonio, NY
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M-60 Mk. II
Pour la première fois dans ma "carrière" d'écoute . . . je suis captivé par la MUSIQUE, et pas seulement par les "sons". J'attends avec impatience chaque séance d'écoute. Mike, NJ
M-60 MkII / Double Quads ESL57
Hi Ralph, j'ai essayés les Quads en série et je les ai beaucoup aimés. Tout comme mes potes audiophiles. C'est bien mieux que les quatre vieux amplis Quad II. Ma seule plainte concernant les Quad II était un certain débordement dans les graves dont je n'arrivais pas à me débarasser quel que soit le positionnement des haut-parleurs dans ma pièce de 5 x 3 m. Je sais que les Quad 57 ne déscendent pas au-dessous de 50-60 Hz, mais leurs basses sont censées être nettes, serrées et rapides, donc elles ne devraient pas faire boum. Mais avec le temps, les oreilles s'habituent à un certain son, alors j'ai appris à vivre avec ce boum parce que les 57 font tout le reste si bien. Il y a 25 ans, j'utilisais une seule paire de 57 avec un amplificateur Leak Stereo 20 et il n'y avait pas de boominess. Désormais les Atma-Spheres M-60 restauraient les basses propres et précis. Comme une photographie bien mise au point jusqu'à ce que quelqu'un vous montre comment faire une mise au point encore plus fine. Les Atma-Sphères me fascinent. J'ai demandé à mon ami de me laisser encore quelque jours pour que je puisse les écouter attentivement. Je vais écouter de la musique pour piano de Debussy à Gieseking. D'autres observations sont à venir. Bien à vous (Demetri)
MA-2 & MP-1 / Sound Lab
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais tous les membres de mon cercle audio sont étonnés de voir à quel point mon système est réaliste et "vivant", quelle que soit la source. Je pense que Mike, qui est lui-même musicien, dit : "ça sonne comme de la musique". Je pense que c'est en grande partie dû à vos produits et à la façon dont ils s'associent si bien avec les Sound Labs. (Rick, Ottawa)
MA-2 Mk.3.1 / Infinity IRS Beta
J'ai récemment acheté deux amplificateurs MA-2 Mk.3.1. Pour votre information, ces amplificateurs ont remplacé les Audio Research M-300 qui alimentent les panneaux Mid-High de mon IRS Betas. La différence de son n'était pas subtile, ces amplis sonnent très bien, mes IRS Betas n'ont jamais sonné aussi bien. ...Merci encore. Ce seront les derniers amplificateurs que j'utiliserai dans ce système. (Jay)
M-60 Mk 3.1
Superbe performance musicale pour un nouvel amplificateur [non rodé]. La reproduction sonore de ces amplificateurs OTL de mes guitares de concert sur les enregistrements est exemplaire ; sonorité réaliste, corps entier, beauté physique. (Angel, PR.)
M-60
Le M-60 est toujours en période de rodage. Il reste 150 heures. La musique est d'une beauté époustouflante, pleine d'émotion et très pure. Merci ! Meilleurs vœux (Ronald, Pays-Bas )
MA-2 Mk 3.1 / Wilson Audio Alexandria
Je dois dire qu'utiliser vos amplis pour piloter mon Wilson Alexandria est le meilleur son que j'ai jamais obtenu. Ils sont fantastiques ! Je pense en acheter deux paires pour alimenter mon Nola Grand Reference 4 à Hong Kong (le système à quatre tours) - qui est actuellement alimenté par mon système full-Cello. (Aile, Singapour
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MA-1 Mk.3.1 / Jamo R909
J'ai été très occupé et je ne les ai donc joués que quelques heures jusqu'à présent, mais la clarté, la richesse naturelle du son et la dynamique sont étonnantes. Ils pilotent les deux woofers de 15 pouces de ma Jamo R909 avec beaucoup d'autorité. Cette chute d'impédance entre 60 et 30 Hz de 3 ohms ne semble pas poser de problème. Les basses sont plus précis, plus grandes et plus profondes qu'avec mes Blue Circle BC8 à semi-conducteurs. En me basant sur les performances de ces amplis, je vais certainement envisager un de vos préamplis bientôt. (Alessandro
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MP-1 Mk. III
Vous avez un préampli brillant, mais le monde réel est rattrapé par les paillettes, le prix et "la dernière revue" :. Des oreilles sourdes, de grands égos et des systèmes moins que haute résolution font de votre préampli "un secret bien gardé" : je vous en suis reconnaissant. C'est une œuvre d'art. (David, MN
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MP-1 Mk. 3.1
Cette machine est incroyable. La dynamique et les graves sont hors de ce monde et valent à elles seules le prix de la machine. Je ne pourrais pas être plus heureux et j'espère que le monde de l'audio va vite comprendre et que vous vendrez une merveille. (Rusty, Arizona)
MA-1 SE
Je voulais vous faire savoir que j'ai acheté les amplis MA-1 Silver Edition et que je les ai installés dans mon système. Ils ont remplacé un jeu d'amplis MFA M120B que je considère comme très bon. Je n'étais pas préparé au résultat. La scène sonore était 50% plus large, les graves étaient plus profondes et les détails étaient nettement plus précis. Mais le changement le plus impressionnant a été la fluidié de la musique. J'ai maintenant une toute nouvelle collection de musique à explorer. Merci de m'avoir permis de répondre à mes questions et à mes obsessions. Salutations distinguées (Mike)
MP-3
Que puis-je dire d'autre que "Remarquable" ? Le MP-3 est sans aucun doute le meilleur préampli que j'ai possédé ou entendu et surtout le plus dynamique. (Michael, TX)
MA-1 mis à jour à Mk3.1
Mes tubes Sylvania sont arrivés aujourd'hui et après environ 10 heures d'effraction, je peux honnêtement dire que c'est le meilleur son que j'ai jamais entendu de toute ma vie ! Je le cherche depuis plus de dix ans ! Bon sang... Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être aussi bon ! Tu sais Ralph, c'est incroyable... J'ai une collection de musique numérique d'environ 30000 titres, chaque fois que j'écoutais un titre qui était "spécial" ou qui me touchait d'une manière ou d'une autre, je mettais une étoile à côté. De cette façon, je peux noter ma musique entre 1 et 5 étoiles et choisir de n'écouter que des chansons 5 étoiles quand je ne me sens pas aventureux... Avant, si j'avais de la chance, il me fallait quelques centaines de titres pour trouver le seul titre spécial... Maintenant, je trouve que je veux ajouter une 5 étoiles à environ 1 piste sur 10. Dois-je en dire plus ? Je n'arrive toujours pas à y croire... (Dave V, Canada)
MA-1 MkII.3 mise à jour vers Mk.3.1
Je voulais juste vous mettre au courant d'un essai que j'ai effectué hier. J'ai un vieux préampli Adcom et je l'ai mis dans le système. Je ne suis pas sûr du gain de ce préampli, mais il était suffisant pour piloter les MA-1. Il est donc clair que mon système a besoin de plus de gain. Les MA-1 fournissaient des détails, une résolution de bas niveau et une dynamique qui manquaient à mon système. Et cela avec un préampli de technologie et de pièces anciennes. Bill N, FL
M-60 Mk3.1
J'écoute ces M-60 et je souris, c'est-à-dire jusqu'à ce que je pense à tout le temps que j'ai perdu avec le solide. Bien sûr, je ne veux pas dénigrer le MP-3. C'est absolument le meilleur préampli que j'ai jamais entendu. Quel son incroyable. Merci d'avoir suivi ce cheminement de carrière. (Bob, IL)
M-60 MkII.2
Ce sont les meilleurs amplis que j'ai jamais entendus... merci pour la musique. Ralph, WV
MA-1
Ralph, cela fait maintenant une semaine que j'ai les amplis et tout ce que je peux dire, c'est qu'après de nombreuses années d'écoute de nombreux amplis, dont beaucoup sont très appréciés, et en tant que vieux fou un peu blasé par le hobby, vos amplis sont une véritable révélation. Je n'ai jamais entendu dire que mon système ou n'importe quel système était capable de communiquer le message et la performance musicale. C'est comme si c'était les amplis que j'attendais de posséder et il m'a fallu un long chemin pour apprécier à quel point ils sont merveilleux. De toute évidence, c'est le résultat d'un excellent travail de conception et d'une réflexion sur la façon de fabriquer un ampli qui fonctionne pour conserver le message musical avec un minimum de dégâts. Un travail formidable. Mon pré arrive la semaine prochaine. (Paul)
MP-3
Ceci est pour vous faire savoir que j'ai eu la chance d'acheter un nouveau MP-3, cette fois avec toutes les mises à jour les plus récentes installées. J'ai échangé mon ancien MP-3, j'ai branché le nouveau et... WOW, la différence est énorme. Les sonorités ont changé de façon spectaculaire : plus précis, plus rapides, meilleur haut de spectre... Je suppose que c'est exactement ce à quoi il fallait s'attendre avec les mises à jour. Comme vous pouvez le voir, Atma-Sphere m'a captivé au point que je dois acheter deux fois le même matériel. Merci pour votre soutien. (Stefano, Italie)
M-60 Mk.III
Je suis stupéfait. Comment décrire le son ? Audio Researcheavec l'âme ? Shindo sans le "liquide" ajouté ? A la fin de la journée, les comparaisons échouent, ce qui reste est ma drogue de prédilection. De loin. (Terrence).
MP-3
Une question : COMMENT cet appareil est-il si bon ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Il est clairement et manifestement (même maintenant, après 17 heures environ) meilleur que mon Aesthetix, mon tube de prédilection le plus performant, et je ne pensais tout simplement pas que c'était possible. Dans les limites de mon budget, je pensais que j'étais maintenant dans le genre de territoire où une amélioration significative était peu probable et où les changements seraient plus une question de goût qu'une amélioration évidente. Les timbres sont significativement meilleurs. Ma femme n'est pas audiophile et elle peut l'entendre aussi.... Je ne comprends tout simplement pas comment vous avez réussi à faire en sorte que ces tubes de série produisent un timbre si réaliste, etc... Meilleurs voeux (Dave)
M-60
Je vous écrivais justement pour vous dire le plaisir que j'ai eu à faire affaire avec vous. En tant que client depuis plus de 10 ans, je peux vous confirmer tous les commentaires élogieux que votre équipement a reçus. Ce n'est pas pour cela que j'écris. De nombreuses entreprises peuvent fabriquer des équipements qui suscitent des critiques élogieuses ; le plus difficile est le service à la clientèle, et vous avez excellé à cet égard. Merci (AG, Californie)
MA-1 MkIII
C'est spectaculaire ! J'ai joué de la guitare acoustique pendant 30 ans et j'ai été marié à un pianiste classique (avec un Steinway modèle B) ; vos amplis sont si proches du réel et font l'acte de disparition du système mieux que n'importe quel autre système que je connais. (Jack, CA)
MP-3
Je viens de recevoir mon nouveau MP-3 (d'occasion). Quelle différence fantastique cela a fait dans mon système. Grande dynamique, grandes basses, sonorité merveilleuse, médiums délectables, super aigus. Et le plus important, le son si naturel. Je ne pourrais pas être plus satisfait - et je ne l'ai même pas encore retubé. C'est vraiment un complément parfait pour mes M60 Mk 2.2s. Merci d'avoir conçu et construit un préampli aussi merveilleux ! P.S. J'apprécie toujours que vous soyez si disponible pour répondre à mes questions souvent ignorantes mais sérieuses. Jamie, NH
M-60
En vivant avec les amplificateurs monoblocs M-60 en tant qu'exposant au Rocky Mountain Audiofest 2008, j'ai découvert ce qui pourrait être l'un des secrets les mieux gardés dans le domaine de l'audio - l'électronique Atma-Sphere. La question évidente est "pourquoi ai-je mis autant de temps à les auditionner ? À la fin du salon, je me suis inscrit en tant que revendeur Atma-Sphere. Mon modèle commercial en tant que fabricant de platines est hybride, Galibier étant à la fois fabricant et revendeur. Je suis constamment à la recherche de produits conçus avec des priorités qui correspondent aux miennes - des composants conçus pour honorer l'intention musicale et transmettre l'expressivité de l'interprète. En fin de compte, si une chaîne hi-fi ne donne pas d'indications sur la performance, c'est une question d'effets sonores et non de musique. Lorsqu'un concepteur parvient à faciliter cette compréhension, nombre de ces "effets" hi-fi se produisent naturellement (dimensionnalité, sonorité, rythme, etc.). Trop souvent cependant, les concepteurs font marche arrière et cherchent d'abord à optimiser ces "effets sonores" et ensuite la musique. Cette approche est vouée à l'échec. Un concepteur qui réussit est à la fois techniquement compétent et musicalement conscient. Malheureusement, cette convergence de talents et de sensibilités est trop rare dans le monde des composants hi-fi. J'ai été séduit par le préampli MP-1 et les M-60 pendant le spectacle, mais ce n'est que lorsque j'ai branché les M-60 à la maison que j'ai réalisé à quel point ces appareils sont fidèles à la musique - en les écoutant dans un système familier. Inutile de dire qu'il y aura un MP-1 dans un futur immédiat. Ma première écoute s'est faite avec un lecteur de CD car j'avais hâte d'installer mon système analogique pour pouvoir les écouter. Le premier CD que j'ai branché m'a surpris : "Thorns in My Crown" de Jorma Kaukonen, une collection de musique spirituelle américaine issue principalement de la tradition du blues country (Révérend Gary Davis, et. al.), car seul Jorma peut les jouer. Ce qui m'a frappé le plus (à part la bande passante, la précision tonale et le silence glacial que je n'ai entendu que dans l'œuvre de Jim Hagerman), c'est le timing musical. Le rythme, le flux et le reflux du travail de Jorma à la guitare était comme toutes ses performances en direct auxquelles j'ai assisté, et je l'ai vu environ six fois au cours des dernières années. Jorma est un trésor national, et je n'ai jamais entendu une telle maîtrise de sa guitare dans une chaîne hi-fi, avec un tel aperçu de sa technique magistrale. Ceux d'entre vous qui chérissent ce système de valeurs par-dessus tout, se doivent d'écouter l'électronique d'Atma-Sphere. (Thom)
MP-3
L'équipement sonne mieux à chaque fois que j'écoute. Le MP-3 est vraiment un excellent préamplificateur. Il est beaucoup plus dynamique que le préampli de mon ami à 13 000 $ d'ACC. L'air, la dynamique et la scène sonore sont tout simplement exceptionnels ; c'est le nec plus ultra. Notez le niveau de bruit de fond - il n'y en a pas sur mes enceintes de toute façon - bien joué ! A mon avis, MA-1 c'est le meilleur ampli qui existe dans les 100-150W. Wally, NY
MA-1
MERCI, merci Ralph, pour votre aide généreuse et utile avec les [anciens] MA-1 lors de ma première rencontre avec eux. Ils font de la musique très joyeuse, et j'ai fabriqué, selon vos recommandations, le fil de connexion banane / pique qui simplifie la vérification de la tension continue / de la polarisation. Les amplis tiennent très bien la polarisation. Si la façon dont vous m'avez aidé, moi qui n'avais rien acheté sauf une petite mise à niveau de votre part, est un exemple de la façon dont vous traitez vos vrais "clients payants", il n'est pas étonnant que vous soyez resté en affaires si longtemps avec un tel succès et une telle fidélité. Bravo. Bonne chance (M. K.)
S-30
J'ai acheté cet ampli sans jamais le voir ni l'entendre, en me basant uniquement sur la description très précise du son par Sound Image. C'est le meilleur amplificateur de la planète - j'ai possédé ou entendu beaucoup de très bons amplificateurs à tubes. (Charles, PA)
MP-3
Le MP-3 est vraiment un secret bien gardé. Maintenant que j'ai utilisé un certain nombre d'autres préamplis sur le M-60, je peux mieux en évaluer la valeur et décrire dans quels domaines il semble se distinguer de ces autres préamplis. Ce qui m'a d'abord frappé, c'est sa justesse, c'est-à-dire qu'il laisse intact tout le timbre des instruments de musique. Le son est net et ferme et l'on a l'impression extraordinaire de pouvoir localiser avec précision l'emplacement et la taille réelle de n'importe quel instrument. Il n'y a absolument aucune lueur artificielle ajoutée au son. Il s'agit d'un son très sobre et naturel. D'un point de vue étroit, cette sobriété rappelle les transistors, mais sans les défauts qui hantent chaque conception en transistors que j'ai entendue, comme le maculage des détails, l'aplatissement de la scène sonore globale et le manque d'intégration correcte de tout le spectre des harmoniques. Le MP-3 est appelé "préamplificateur de musique", mais il aurait tout aussi bien pu être appelé "préamplificateur musical", car c'est bien de cela qu'il s'agit. (K.L., Danemark)
Novacron
Votre amplificateur Novacron m'a encore fait pleurer hier soir [...] Merci pour ma dernière révélation en matière d'audio haut de gamme. (M. H., New Jersey)
MA-1
Très émotionnel, je ne peux pas me traîner ! (Richard N., WI)
M-60 Mk. II
À mon avis, il y a Atma-Sphère et puis il y a tous les autres. J'ai écouté tant d'amplis différents au fil des ans, mais comparés au M-60 mk.II, ils sonnent tous plus ou moins comme ce qu'ils sont à la base : de l'électronique. Avec le M-60, la brume électronique a tout simplement disparu et la musique elle-même émerge d'un espace noir vide, un peu comme vous le feriez avec une très bonne platine. Une fois que vous entendez cet incroyable amplificateur, vous savez tout simplement qu'il est parfait et vous cessez de vous demander si un autre ampli pourrait faire mieux. Ici, au Danemark, je ferai tout mon possible pour que le plus grand nombre possible de personnes écoutent ce produit fabuleux. Le M-60 a été une révélation pour les audiophiles d'ici et je suis certain que la nouvelle se répandra rapidement. (Karsten L., Danemark)
M-60 MK2
Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier de votre extrême patience et de votre courtoisie. Le niveau de service que j'ai reçu de vous et de votre personnel est de classe mondiale. Je travaille depuis plus de 30 ans dans le domaine du service à la clientèle en tant que courtier en valeurs mobilières et directeur financier. Je sais donc à quel point il est difficile de s'occuper des clients au quotidien. Surtout lorsqu'il s'agit d'informations techniques visa vi certaines personnes assez ignorantes comme moi ! Votre personnel est "5 étoiles" dans tous les domaines ! La seule chose qui dépasse l'excellence de votre service est le produit lui-même !!! Oh là là !!! Quel glorieux ampli ! J'ai possédé Levinson, Krell, McCormack, Counterpoint et Conrad Johnson. Votre M-60 Mk. II les bat tous !!!! Je suis si reconnaissant que vous conceviez un si bel appareil qui sonne si bien !" (Jack, AZ)
MP-1
Il y a à peine dix mois, j'ai acheté mon Atma-Sphere MP-1 MkIII. C'est tout ce que j'espérais, même si je ne pouvais pas imaginer qu'un préampli apporte une amélioration aussi positive au reste de mon système. Mon système était maintenant plus ouvert et révélait une telle dimension, que les amis qui l'ont entendu avant l'ajout du MP-1 ont pensé que j'avais fait une mise à niveau totale. La même musique que j'écoutais avant l'arrivée du MP-1, qui n'avait pas de vie, était soudainement vivante - les voix sont vivantes, surtout les voix féminines, c'est presque comme si elles vous chantaient personnellement et les instruments sont plus solides et plus corsés. Il y a des détails dont j'ignorais l'absence : La scène sonore est plus profonde, plus large et le fond plus noir - alors que les médiums et les aigus sont plus doux. Je suis heureux d'avoir pris tout ce temps pour auditionner ces innombrables équipements d'autres fabricants et pour lire toutes les critiques que j'ai pu trouver dans Stereophile, TAS, Hi-Fi News et les publications en ligne. Le gain en termes de plaisir musical en écoutant mon système avec le MP-1 est inestimable. Ralph, merci beaucoup pour ce merveilleux préampli ! (Jonathan, VA)